J’ai un pectoraux plus gros que l’autre : normal ou pas ?

Ecrit par Marc Ruinure

J'ai un pectoraux plus gros que l'autre : normal ou pas ?

Un torse sculpté et bien défini est maintenant considéré comme le summum de l’attractivité masculine. Le torse masculin idéal a un contour défini et un pli naturel juste en dessous de la poitrine et au-dessus de la paroi abdominale. Le mamelon est idéalement plus haut sur la paroi thoracique, orienté vers l’avant et plat sur la poitrine.

Il y a du tissu mammaire directement sous le mamelon, qui semblera ferme et glandulaire plutôt que doux comme le tissu adipeux. Il y aura ensuite une couche de muscle appelée muscle pectoral.

Le vieillissement, l’excès de poids corporel et la peau relâchée peuvent tous vous empêcher d’atteindre le torse masculin idéal.

Est-il normal pour les hommes d’avoir une poitrine et des pectoraux asymétriques ?

Une poitrine et des pectoraux asymétriques visibles à l’œil nu sont relativement rares. Les deux côtés du corps ne sont pas symétriques, et cela inclut les muscles. Si les muscles pectoraux sont inégaux, des entraînements ciblés avec des poids différents pourraient aider.

Qu’est-ce qui cause l’asymétrie de la poitrine et des pectoraux masculins ?

Il y a plusieurs facteurs expliquant pourquoi les hommes pourraient avoir une poitrine et des pectoraux asymétriques. Des muscles sous-développés peuvent résulter d’un défaut congénital de naissance, d’une blessure ou d’une infection. Le développement musculaire asymétrique est plus commun mais n’est généralement pas visible.

A LIRE :  Quels sont les 7 erreurs à éviter lors de crises d'angoisses ?

La vraie gynécomastie est due à un surdéveloppement de la petite quantité de tissu glandulaire qui est positionnée sur la poitrine masculine sous l’aréole. Elle est généralement due à un déséquilibre hormonal, qui peut faire apparaître la poitrine masculine comme des seins. La gynécomastie est généralement bilatérale en ce sens que les deux côtés de la poitrine sont affectés. Cependant, pour un petit pourcentage d’hommes – estimé à moins de 10% – elle peut se présenter comme une gynécomastie unilatérale, dans laquelle un côté se développe plus visiblement.

Quels sont les meilleurs traitements pour des pectoraux asymétriques ?

Réduction mammaire masculine

La réduction mammaire masculine est une procédure de chirurgie esthétique de plus en plus populaire. Effectuée de manière similaire à une réduction mammaire, une incision est faite autour de l’aréole, et le tissu glandulaire est retiré pour créer une apparence plus plaisante et symétrique de la poitrine. Elle peut être combinée avec une liposuccion pour enlever tout dépôt de graisse excédentaire.

Implants pectoraux

Les implants pectoraux sont une autre procédure chirurgicale pour améliorer la forme, la taille ou la définition de la zone thoracique, ainsi que pour traiter l’asymétrie. Contrairement aux implants mammaires féminins souples, ces implants en silicone sont spécialement conçus pour reproduire l’apparence et la sensation du muscle pectoral.

La chirurgie est effectuée sous anesthésie générale, et vous resterez généralement une nuit. Une petite incision est faite sous l’aisselle, donc toute cicatrice ne devrait pas être visible une fois complètement guérie. L’implant est ensuite placé dans une poche que le chirurgien créera entre la cage thoracique et le muscle pectoral. La poche est ensuite fermée, et la zone thoracique paraîtra instantanément plus large et plus définie.

A LIRE :  Comment une pause spa peut améliorer le sommeil et réduire le stress ?

Transfert de graisse

Le transfert de graisse implique de prendre du tissu adipeux d’une zone donneuse, comme l’abdomen, de le purifier pour enlever toute impureté, puis d’injecter les cellules graisseuses pour améliorer et volumiser le visage ou le corps. Comme ce n’est pas une substance étrangère, il est moins susceptible de causer une réaction allergique ou des complications.

Liposuccion

La liposuccion est une procédure chirurgicale pour enlever la graisse indésirable et remodeler le corps. Si une zone thoracique asymétrique est le résultat d’une prise de poids, la liposuccion peut être utilisée pour sculpter la poitrine.

marc ruinure auteur nastent

À propos de l'auteur marc ruinure

Marc Ruinure était autrefois un cadre stressé et en surpoids. Un burn-out l'a poussé à transformer sa vie, l'amenant à explorer les domaines du sommeil, de la nutrition et du sport. Aujourd'hui, il partage sur ce blog ses découvertes et expériences personnelles pour aider d'autres à trouver leur chemin vers le bien-être. Soucieux de la qualité de l'information, Marc collabore régulièrement avec des experts pour certains articles, assurant ainsi des conseils fiables et à jour. Son approche mêle vécu personnel et rigueur scientifique pour vous accompagner vers une vie plus saine et équilibrée.

Laisser un commentaire